Déjà que c’est facile de s’y perdre, mais en plus c’est au format paysage. Une galère sur le mobile.
Attention, je n’ai aucun reproche à faire à la compagnie des bateaux bus du Golfe, ils bossent déjà assez dur comme ça toute l’année, je les en remercie sincèrement. Je suis bien content d’habiter une des îles du Ponant les mieux desservies de toutes !
C’est juste que mon métier, c’est de concevoir des sites internet intuitifs (et bien référencés, petite auto pub à moi même 😁)… alors je me suis mis à réfléchir à une version plus intuitive de ces horaires de bateaux…
Après quelques ratés, et l’aide d’une dizaine de cobayes, j’ai finalement mis en ligne un site internet / application mobile qui est vraiment plus facile à comprendre. Voyez plutôt.
Et surtout, c’est 100% gratuit.
Je fais ça 100% gratuitement et bénévolement.
Quand j’ai commencé, je savais que j’avais les compétences pour le faire, et je savais qu’au moins, moi, j’en aurais l’utilité.
Aujourd’hui vous être nombreux à me dire que cette application vous est utile, et ça me suffit.
Je n’affiche pas de publicité dessus, et la compagnie de bateaux ne me verse aucun bénéfice. Je le fais pour vous, en fait 😊
Aujourd’hui, que nous soyons en décembre ou en août, j’ai entre 1000 et 2000 visites par mois ! C’est génial !
Ce sont ceux du bénévolat en fait.
Si un bateau est annulé à cause d’une tempête, et que la compagnie n’en parle que sur sa page Facebook 2h avant (ce qui est souvent le cas), je n’aurais pas le temps de venir mettre à jour le site ici.
De la même manière, lorsqu’on passe des horaires d’été aux horaires d’hiver (ou que la nouvelle grille de l’année vient de sortir), il y aura peut-être 1 jour ou 2 durant lesquels mon site affichera encore les anciens horaires (c’est pour ça que je vous donne les dates de validité des horaires affichés, au dessus du tableau).
Malheureusement non. Je n'ai pas les compétences requises, et sans budget je ne peux pas me permettre un tel changement.
Parce que c'est en réalité une "application web", une "PWA". C'est un site internet, et pas une vraie application. Il y a donc besoin ... d'internet.